Business

Pour remplacer Java, Google aurait des vues sur le langage « Swift » d’Apple

Pour remplacer Java, Google aurait des vues sur le langage « Swift » d’Apple

Tous ceux qui sont au courant du litige entre Google et Oracle ne seront pas surpris d’apprendre que le géant de la recherche étudie des alternatives à Java comme langue de « première classe » pour Android. D’après The Next Web, big G étudierait actuellement la possibilité d’utiliser Swift pour jouer ce rôle.

Swift est un langage de programmation qui a été développé par Apple pour remplacer Objectif C. Le langage a rapidement attiré une base de fans qui louent sa capacité de coder plus rapidement et plus proprement que d’autres langues. Depuis que Swift est devenu open-source, il attire l’attention non seulement de Google, mais aussi d’autres grandes firmes comme Facebook ou encore Uber.

Remplacer Java par Swift, comme langue de « première classe » pour Android, demanderait à Google de créer un environnement d’exécution pour Swift, mais pas que. L’ensemble de la bibliothèque standard devrait également être rendu compatible avec Swift, et les API et SDK devront être actualisés. En somme, Google devra recréer tout ce qu’il a mis en place avec Java.

Toutefois, d’après la source de The Next Web, Google ne chercherait pas à remplacer entièrement Java, mais plutôt à rendre le futur noyau d’Android plus basé sur Swift que sur Java.

Business

Overclocker et joueur, il m’arrive de taquiner l’azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Business