En fin d’année 2015, BenQ avait annoncé le rachat de la société Zowie Gear dont la marque éponyme dispose d’un positionnement particulier dans le monde des périphériques gaming.

Zowie est une marque quasi inconnue du grand public mais qui profite d’une grosse notoriété chez les pro-gamers du fait d’un design dépouillé et d’une orientation très éloignée du tout LED RGB et autres fioritures. L’image de Zowie est ainsi associée à la fiabilité et aux performances…bien loin de la cuisine marketing à laquelle se livrent les principales marques dés qu’on parle de gaming.

Zowie mouse-min

Les premiers liens entre BenQ et Zowie datent de 2010, les deux marques ont ainsi collaboré pour donner naissance aux moniteurs gaming XL et RL particulièrement appréciés.

Le cœur du business de BenQ étant à des années lumières du gaming ( projection, display…), la stratégie à long terme commençait à poser des questions aux observateurs.

Naturellement donc, les moniteurs gaming de la marque vont se retrouver renommés Zowie ce qui redonnera de la cohérence à l’ensemble.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02

En choisissant Zowie, BenQ n’a peut-être pas fait un coup monstrueux d’un point de vue médiatique mais c’est une opération extrêmement pertinente.

Le positionnement élitiste voir même de niche de la marque d’accessoires permet de se sortir par le haut de la guerre des prix qui commence à s’installer sur les périphériques gaming tout en profitant d’une notoriété immédiate auprès d’un public d’experts fortement prescripteurs et souvent réfractaires aux ficelles du marketing qui commence à noyer le milieu.

Enfin, loger cette activité au sein d’une marque propre permet d’éviter le grand écart entre une gamme de produits quasi pro et le monde du jeu vidéo.

 

[comparateur keyword= »BenQ XL »]