Jeux Vidéo

Jhin le Virtuose – Le 1er champion de 2016 de League of Legends

Jhin le Virtuose – Le 1er champion de 2016 de League of Legends

Le nouveau champion de Riot arrive enfin dans la faille de l’invocateur ! Voici Jhin le Virtuose !

 

Pour faire plus ample connaissance avec Jhin le Virtuose, quoi de mieux qu’une petite vidéo du youtubeur suédois Sp4zie ?

 

 

Compétences


Jhin_Passive
Passif : MURMURE

 

 

 

Le fusil de Jhin (Murmure) contient quatre balles, la dernière infligeant toujours un coup critique et des dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants de la cible. Après avoir tiré ses quatre balles, Jhin prend un moment pour recharger.

Les coups critiques de Jhin infligent moins de dégâts que les coups critiques normaux, et sa vitesse d’attaque n’augmente pas avec sa stat de vitesse d’attaque. Au lieu de cela, Jhin augmente ses dégâts d’attaque via la vitesse d’attaque et les chances de coup critique octroyées par ses objets et ses runes, et ses coups critiques lui offrent un bonus en vitesse de déplacement basé sur sa vitesse d’attaque.

En résumé :  le passif de Jhin peut s’apparenter à celui de Graves. Jhin a 4 coups en stock, le 4ème est un coup critique qui fait des dégâts en fonctions des PV manquants, et offre un bonus en vitesse de déplacement. Après avoir vidé son chargeur, il doit recharger.

Tout comme Yasuo, les critiques infligent moins de dégâts, et sa vitesse d’attaque ne s’augmente pas. Mais en contrepartie Jhin augmente ses dégâts d’attaque avec la vitesse d’attaque et les coups critiques. Les stats de vitesse d’attaque font augmenter la mouvement speed que les critiques octroient. Cela fait de lui un carry AD à burst à cause de sa faible vitesse d’attaque et son AD très élevée mais avec une mobilité temporaire très importante.

 

Jhin_Q

 

A : INSPIRATION DE GÉNIE

Jhin lance une bombe sur l’ennemi proche ciblé. Après l’impact, la bombe rebondit jusqu’à quatre fois sur d’autres ennemis proches. Tuer un ennemi avec Inspiration de génie permet aux rebonds suivants d’infliger des dégâts supplémentaires.

En résumé : le A de Jhin ressemble au ricochet de Sivir mais en plus puissant. Il tire une balle qui peut rebondir 4 fois, si elle tue une cible elle inflige des dégâts supplémentaires au prochain rebond. Ce qui veut donc dire que si les 3 premiers rebonds ont tué un sbire, le 4ème va effectuer des dégâts plutôt importants.

 

Jhin_W

Z : PRÉFIGURATION

 

 

 

 


Passive :
les champions ennemis qui ont été touchés par les attaques de base de Jhin, par public captif ou par tout autre dégât des alliés sont marqués pendant quelques secondes.

Active : Jhin effectue un tir à très longue portée qui blesse tous les sbires ennemis et le premier champion ennemi dans la direction ciblée. Si le champion ennemi touché était marqué, il est brièvement immobilisé et Jhin reçoit un bonus en vitesse de déplacement.

En résumé : le passif permet aux alliés, ou à Jhin lui-même par le biais de ses auto-attaques ou de son E de marquer l’adversaire. C’est à partir de là que l’actif entre en jeu. Jhin tire à très longue  portée (et par très longue portée, j’entends l’un des sorts avec la plus longue range du jeu tout comme son ulti) ; s’il touche une cible marquée, celle-ci est immobilisée à la manière des pyromacheurs de Jinx et Jhin obtient alors un bonus en vitesse de déplacement.

 

Jhin_E

 E : PUBLIC CAPTIF

 

 


Passive : b
eauté dans la mort – Quand Jhin tue un champion ennemi, un piège-lotus apparaît qui révèle et ralentit les ennemis proches et explose en infligeant des dégâts.

Active : Jhin pose sur le sol un piège qui devient invisible une fois amorcé. Les champions ennemis qui marchent sur le piège le déclenchent, ce qui les révèle, leur applique la marque de Préfiguration et crée une large zone de ralentissement. Après une brève pause, le piège explose, blessant tous les ennemis pris dans l’explosion.

En résumé : Riot a crée ici un fléau, oui oui un fléau. Vous voyez les mignons champignons de Teemo, eh bien c’est à peu près la même chose. Jhin pose des pièges INVISIBLES pour l’adversaire, qui s’activent lorsqu’il marche dessus. Les champions qui ont eu le malheur de marcher dessus créent une zone de ralentissement mais également une bombe à retardement qui infligent de gros dégâts. Ils sont aussi révélés et marqués par le passif du Z. Le petit plus, c’est que les pièges et leurs dégâts peuvent se cumuler.


Jhin_R
R : RAPPEL DE RIDEAU

 

 


Jhin assemble complètement son arme avant de viser dans une direction ciblée, révélant toutes les cibles marquées dans une énorme zone. Il peut ensuite tirer quatre balles qui s’arrêtent au premier champion ennemi touché, ce dernier étant ralenti et subissant des dégâts en fonction des PV qui lui manque. Le quatrième et dernier tir de Jhin avec Rappel de rideau inflige des dégâts grandement augmentés et garantit un coup critique.

En résumé : tout commence par la caméra qui dé-zoom, après ça Jhin a 4 tirs pour abattre son adversaire. Les tirs ralentissent l’adversaire et infligent des dégâts en fonction des PV manquants. Le 4ème et dernier tir fait des dégâts ravageurs (surtout si on a une lame d’infini).

 

Premier avis

 

Ce premier champion de l’année semble annoncer un bon cru pour 2016 et a l’air d’être très fun à jouer. De prime abord, le champion nous fait ressentir un vrai talent de virtuose pour les armes et la tuerie. Avec des tendances sadiques, il risque de faire des trous dans la ligue des légendes, avec un gros potentiel de dégats. Graves a de la concurrence, Jhin se présente comme un AD à burst qui sera intéressant à jouer en bot lane ou en midlane. Son arrivée sur le PBE a déjà été remarquée car il peut atteindre des chiffre AD s’approchant des 900-1000 voire plus. Il ne reste plus qu’à attendre et voir s’il arrivera à se faire une place entre tous les champions OP du moment.

 

Jhin wallpaper

 

Source : http://euw.leagueoflegends.com/fr/page/presentation-de-jhin-virtuose

 

Jeux Vidéo
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Jeux Vidéo