Actus

EVGA va sortir un kit watercooling AIO évolutif

EVGA va sortir un kit watercooling AIO évolutif

En visitant EVGA dans sa loge du Bellagio sur ce CES2016, j’ai pu découvrir de superbes produits dont personne ne parle pour le moment.

Je reviendrai plus tard sur le portable SC17 dont beaucoup d’articles « clonés » sont sortis sur le web ces dernières heures.

Mais il y avait aussi deux belles surprises chez EVGA : un boitier vraiment canon mais encore au stade de prototype et surtout un watercooling vraiment intéressant.

Au premier regard, ce watercolling ressemblait comme deux gouttes d’eau ( mauvais jeu de mots ) au kit AIO de chez EK.

En poussant un peu mes hôtes, j’apprends qu’on est en présence d’un système complet de watercooling développé en interne. L’expérience des cartes hybrides de la marque ayant permis de capitaliser dans le domaine, EVGA a décidé de mettre en route son propre kit.

Un kit bien conçu à première vu et qui va disposer de multiples options.

Tout d’abord il y aura une base avec un radiateur de 120 ( cpu only donc ) puis la possibilité d’ugrader en 240, voir en 360.

EVGA

Là où ça devient intéressant c’est quand on s’attarde sur le système de connexion / déconnexion des éléments qui se rapproche vraiment de celui d’EK.

EVGA nous apprend que les éléments pour l’upgrade seront livrés pré-remplis permettant ainsi à n’importe qui de passer d’une configuration CPU seule à un système CPU + GPU.

EVGA watercooling AIO

Mieux encore, une autre configuration un peu plus loin dans la suite EVGA était tout simplement équipée d’un quad SLI de la marque, le tout watercoolé par le système disposant cette fois d’un radiateur de 360.

EVGA watercooling

Le tout fonctionne parfaitement après une bonne journée et un petit occt lancé vite fait…des t° excellentes obtenues il est vrai avec un châssis ( le fameux prototype EVGA ) super ventilé.

Autre information, le waterblock qui intégre la pompe (le tout provient d’une collaboration avec Asetek ce qui évitera les histoires qu’on connait…) est autonome. Ce qui signifie pour être très précis que chaque élément dispose d’une pompe sur le waterblock.

C’est pourquoi le système est évidemment conçu pour fonctionner avec des cartes graphiques de la marque utilisant évidemment un waterblock intégrant une pompe. Toutefois, l’évolution vers des cartes d’autres marques semblent envisageable, Asetek ayant des kits permettant de monter des AIO watercooling sur tout type de GPU.

Pour le moment aucun prix n’est communiqué et le produit devrait voir le jour au Computex 2016.

EVGA

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Plus Actus