Actus

Apple déguste en Italie

Apple déguste en Italie

Après la sortie de Tim Cook expliquant au monde entier que la stratégie d’optimisation fiscale d’Apple n’avait rien de choquant, on apprend cependant que la marque à la pomme a décidé de transiger avec le fisc italien.

Ce dernier qui ne traîne pourtant pas la réputation d’être l’un des plus hargneux au monde, semble avoir poussé Apple jusque dans ses derniers retranchements au terme d’une enquête pour fraude fiscale sur le territoire national.

La filiale italienne d’Apple a ainsi été accusée par le fisc de ne pas avoir payé d’impôts sur les sociétés de 2008 à 2013.

La lourdeur de la somme réclamée par l’administration italienne a cependant amené les amis d’Apple à lâcher du lest et à conclure une transaction comme nous l’apprend La Reppublica de ce 30/12.

C’est donc avec un chèque de 318 Millions d’euros signé par Apple que les fonctionnaires du fisc italien finissent leur année 2015.

Afficher l'image d'origine

Actus
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Actus