Hardware

Samsung Galaxy A9 enfin officialisé !

Samsung Galaxy A9 enfin officialisé !

Reprenant l’esthétique des derniers modèles de la gamme, c’est donc avec des matériaux « nobles » (verre et métal) qu’est formé ce Galaxy A9. Avec des bordures d’écran de 2,74 mm seulement, il offrira un très bon ratio taille/écran. Son processeur est le Snapdragon 652 anciennement Snapdragon 620 qui a été renommé mi-décembre.

Ses 32 Go de stockage sont toujours extensibles via micro-SD, une connectivité Wi-Fi a/b/g/n mais il n’y aura pas de Wi-Fi ac. Le Bluetooth 4.1, le NFC, et Beidou/GPS. Samsung a aussi affirmé que ce smartphone serait vendu avec la toute dernière version d’Android 5.1.1.

 

Le Samsung Galaxy A9 qui petit à petit montre le bout de son nez. Après avoir passé les examens de la FCC (Federal Communications Commision) aux États-Unis, le dernier modèle a été aperçu entre les mains de la TENAA en Chine, dévoilant par la même occasion de nouvelles images et une fiche technique.

Galaxy A9

 

Selon l’agence de certification des télécommunications, le Galaxy A9 portant le numéro de série SM-A9000 fonctionne grâce à un processeur octo-core (le Snapdragon 620) cadencé à une fréquence de 1,8 GHz. Avec un écran Super AMOLED de 6 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), nous avons à faire à une phablette assez imposante. Ses performances seront aidées de 3 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage extensibles via micro-SD. Bien que la TENAA n’ait pas levé le voile sur ce point, le A9 devrait s’équiper d’une batterie 4000 mAh. Pour vous donner un ordre d’idée, le Nexus 6 qui est aussi un smartphone de 6 pouces à lui une batterie de 3220 mAh.

Niveau capteurs, la fiche technique fournie révèle que le terminal proposera un 13MP pour l’appareil photo arrière et 8MP pour l’appareil frontal. De dimensions 161,7 x 80,9 x 7,4 mm et pesant 200 grammes, le smartphone grand format devrait arriver dans les rayons sous Andoid 5.1.1 Lollipop en coloris or ou blanc. L’ensemble du smartphone sera conçu en métal. Voilà pour ce qui pouvait être dit au sujet des informations révélées par la TENAA en attendant les prochains A3, A5 et A7.

 

Galaxy A9_2Galaxy A9Galaxy A9_4Galaxy A9_5

 

Source : ICI

Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware