La firme Allemande bien connue des gamers nous a présenté récemment une mise à jour d’un de ses anciens produits phares, la KOVA.

A peine quelques semaines plus tard ROCCAT dévoile une autre souris entrée/milieu de gamme elle aussi ambidextre, la KIRO. Derrière ce nom mignon se cache un produit très intéressent de part ses fonctionnalités et son prix.

ROCCAT-Kiro_back ROCCAT-Kiro_back-left

A première vue en terme d’ergonomie la KIRO a de faux airs de SAVU, ce qui est plutôt une bonne nouvelle sachant que la SAVU convient relativement bien à toutes les mains et à toutes les prises. On note que la souris est ambidextre ce qui ravira les gauchers trop souvent oubliés.

 

 

ROCCAT-Kiro_front-left ROCCAT-Kiro_top

En ce qui concerne les spécifications techniques, on retrouve un capteur optique de 4000 DPI, des interrupteurs OMRON. Pour la molette on retrouve la fameuse Titan Wheel 2D qui a déjà fait ses preuves.

ROCCAT-Kiro_perspective_back_right_side-parts ROCCAT-Kiro_top_side-parts

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus la petite KIRO est modulaire, sur le même principe que sa grande sœur la NYTH. On peut donc changer les 2 flancs de la souris pour avoir ou non des boutons de raccourcis ou de macro. Ces boutons seront programmables via SWARM, le nouveau driver de ROCCAT « All In One » très pratique.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Shônen T02

Enfin on note que le prix de départ est fixé à 49,99€, une bonne nouvelle ! Sortie prévue 27 novembre 2015.

ROCCAT-Kiro_side-left ROCCAT-Kiro_side-right