Hardware

Le prochain Galaxy S pourrait être équipé de ForceTouch

Le prochain Galaxy S pourrait être équipé de ForceTouch

À en croire les dernières rumeurs en date, le Samsung Galaxy S7 embarquerait un écran Force Touch issu des technologies de Synaptics.

VG_Samsung Galaxy S7

Les rumeurs se suivent depuis le début du mois d’octobre, quand il s’agit du futur Galaxy S7 de Samsung. Les dernières en date se focalisent sur son écran, qui ne pourrait être incurvé que d’un côté. Et surtout, il pourrait être équipé de Force Touch, comme sur les derniers modèle de l’iPhone (3D Touch), mais aussi comme le Huawei Mate S dans sa version premium ou le ZTE Axon Mini, annoncé hier .

C’est du côté de Weibo, le réseau social chinois, qu’il faut se tourner pour avoir accès à ces rumeurs, où un leaker sévissant régulièrement dans ses colonnes, assure que Samsung ira s’approvisionner chez Synaptics pour proposer un Galaxy S7 compatible Force Touch. La firme annonçait en effet la semaine dernière la mise en production de ses contrôleurs permettant de conférer une reconnaissance de niveaux de pression à des écrans tactiles, le tout à destination de terminaux sous Android. La technologie Force Touch de l’entreprise américaine prend le nom de ClearForce, la technologi. Ce dernier évoque la possibilité de scroller rapidement dans des pages de zoomer dans des photographies ou encore de déverrouiller le téléphone en appuyant plus ou moins fort sur son écran.

Difficile de s’avancer plus à la lecture de ces assertions dont I Ice Universe ne mentionne pas la source. En revanche, on ne doute pas que Samsung compte intégrer les dernières technologies à la mode pour son prochain smartphone, comme Force Touch, qui séduit les clients de chez Apple.

Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware