Nvidia va lancer son service de streaming le 1er Octobre. Initialement ce service de jeu en streaming avait été baptisé Nvidia GRID.

Nvidia Geforce Now

Nvidia a donc changé de nom et semble vouloir accélérer pour ce que son PDG annonce déjà comme le « Netflix du gaming ».

NVIDIA-GeForce-Now_1

Le service sera accessible au travers des périphériques Shield dont on sait que la gamme va s’étendre.

La principale objection quand on évoque l’avenir de ce service concerne évidemment la latence d’un tel système au travers le réseau. Nvidia annonce que la latence serait de moins de 150 millisecondes…c’est à dire imperceptible si vous disposez du réseau nécessaire ( fibre évidemment ). Les Shields équipées du SOC Tegra X1 pourraient elles profiter du service en 4K à 60FPS.

shield

L’autre info concernerait le coût du service qui serait lancé à 9.9€ par mois avec 3 mois de gratuité pour les premiers venus. Pour le moment, nous n’avons pas d’autres informations sur les limitations de cet abonnement mais il est évident que le système semble calqué sur le Playstation Now.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

Pas mal de AAA sont annoncés pour arriver simultanément au lancement du service. Il faudra donc surveiller le lancement officiel pour avoir sans doute une ou deux surprises supplémentaires.

NVIDIA-GeForce-Now_5

NVIDIA-GeForce-NOW_Titles