Affichage, Image et Télévision

La télévision du futur ?

La télévision du futur ?

Pendant L’IFA 2015, LG a présenté un écran flexible et capable de diffuser une image d’un côté comme de l’autre.

C’est sans doute un des produits les plus surprenants de cette année pour le salon qui se déroule tous les ans à Berlin.

LG a dévoiler en tout petit comité sa nouvelle vision de la télévision. Elle sera capable de diffuser deux images différentes de chaque côté et pas forcément les mêmes.
La marque n’a cependant pas encore prévue de date de commercialisation de cette télé puisque celle-ci serait tout d’abord destinée à un usage publicitaire. Mais pourquoi ne pas la retrouver dans quelques années.

image

De plus, comme nous le montre cette image, la dalle sera plus ou moins incurvée ou bombée (selon le côté ou l’on se trouve), ou même totalement plate. Tout ça à la demande. Cette technologie serait embarquée, pour la démo, sur un écran de 55 pouces soit 140 cm de diagonale pour une épaisseur de 5,3mm (1 mm de plus qu’une prise USB) et ne pèserait pas plus de 12 kg.

imageimage
Dans un autre style, LG a aussi dévoilé lors de sa conférence, un écran de 111 pouces en forme de vagues (il s’agit en fait de trois écrans verticaux mis les uns à côté des autres). Lui aussi serait capable de diffuser deux images différentes de chaque côté. Le président de LG display a aussi annoncé un écran qui peut s’installer et ce désinstaller en un clin d’œil. Ce 55 pouces se fixerait au mur grâce à un dos magnétique…

Affichage, Image et Télévision
Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. Asusteck

    2015-09-14 at 10 h 36 min

    Je ne comprends toujours pas l’intérêt de telles TV « extra-plates » ? Dans le domaine de la pub, ok, à la limite, mais pour les particuliers…

    Pouvoir coller plusieurs dos magnétiques dans plusieurs pièces et « trimballer » sa TV de pièce en pièce en fonction du besoin ? Faire « classe » avec une tv collé au mur et qui ne prends pas de place (sachant qu’il faudra adapter la connectique, un cable HDMI reste un cable HDMI, il sera plus épais que la tv et demandera alors un boitier déporté, etc.)

    Bref, à part pour quelques raisons esthétiques (et encore, je préfère pour ma part les tv actuelles, assez fines mais pas trop), je ne vois pas encore vraiment le besoin là dedans ? Je ne parle même pas des tv incurvée.

    Ah, et l’affichage de plusieurs sources sur un seul écran, c’est la fonction PIP et ça existe depuis un bon moment. Certes ce n’est pas sur 2 moitiés d’image, mais de nos jours avec certaines TV 3D avec la fonction Dual play, on a deux images différentes sur une seul et même tv (avec les lunettes, je le conçois). Donc je vois pas trop ce que les industriels essayent de nous vendre là.

    Donc bon, mise à part la « prouesse » technologique, oui ça pourrait devenir la « télé du futur », car ce sont finalement les télés que l’on a actuellement, en OLED et encore plus fines…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision