Esport

League of Legends 2015 World Championship Groups

League of Legends 2015 World Championship Groups

League of Legends – le tirage au sort pour les Worlds 2015

 

Ce soir avait lieu le tirage aléatoire des groupes pour les Worlds de LoL, et il est terminé. Le résultat est le suivant :

 

cleek_image_breve_groupe_wc_lol

2015 Lol WC Groups

 

L’analyse de Cleek

 

Dans le groupe A, les forces en présence sont donc Counter Logic Gaming des NA LCS, les yoE Flash Wolves de la LMS, les KOO Tigers de la LCS et les paiN Gaming de CBLoL. Les KOO Tigers sont largement favoris et ce devrait normalement être les CLG en deuxième position de ce groupe, mais à cause du remplacement de Xmithie par HuHi, ils pourraient être troisièmes derrière les yoE.

Pour le groupe B, nous retrouverons Fnatic de EU LCS, invictus Gaming de la LPL, ahq de la LMS et Cloud 9 des NA LCS. LesFnatic ont montré tellement de domination en Europe que l’on n’imagine pas qu’ils ne soient pas premiers, c’est donc mon pronostic. iG et KaKAO sont sans cesse en train d’augmenter leur niveau et je pense donc qu’ils seront deuxièmes mais avec des matchs très difficiles contre Cloud 9 et ahq. Le groupe est équilibré, mais iG et Fnatic semblent tout de même au dessus.

Dans le groupe C se trouvent SK Telecom T1 de la LCK, H2K des EU LCS, EDG de la LPL et les Bangkok Titans de la GPL. Bien que les EDG ne soient pas à leur meilleur niveau, il s’agit de la seule équipe en capacité de rivaliser avec SKT T1. Sans souci, ces deux équipes se qualifieront pour la suite avec SKT T1 en premier seed.

Enfin, dans le groupe D, il y a LGD Gaming de la LPL, KT Rolster de la LCS, TSM des NA LCS et Origen des EU LCS. Il est clair que ce groupe sera le plus relevé avec des niveaux très semblables entre TSM, Origen et KT. Pour autant, LGD devrait être au dessus. Pourtant, dû au peu d’expérience (en dehors de la Chine) de cette organisation, il sera difficile pour eux de s’adapter. Au vu des forces actuelles des équipes, je donnerai KT et Origen qualifiés après des tie breakers très difficiles, et ce grâce à leur botlane.

Cela termine la première analyse de ces groupes, et si vous avez votre propre idée, je vous propose de voter ici pour donnez votre avis. Nous publierons les résultats une semaine avant le début des Worlds.

Esport

Plus Esport