Hardware

Cartes graphiques : AMD pleure dans un marché à la baisse

Cartes graphiques : AMD pleure dans un marché à la baisse

Les chiffres des ventes de GPU ont confirmé ce que tout le monde constate depuis des mois : AMD est aux fraises.

La part de marché détenue par Nvidia est maintenant supérieure à 80% et sincèrement, mêmes les derniers produits ne permettent pas d’espérer un retournement de tendance ou tout du moins un ré-équilibrage.

AMD vs Nvidia 2

Difficile dans ces conditions de ne pas continuer de garder à l’esprit un éventuel rachat d’AMD…A cet instant, même avec Fury et la HBM, on ne peut pas être confiant pour l’avenir de la marque. Seule son implication sur le marché des consoles permet d’envisager un sauvetage ou un partenariat majeur avec un acteur du secteur…on pense évidemment à Microsoft.

 

Nvidia-AMD

Le graphique ci-dessus permet de constater que le décrochage violent d’AMD s’est fait début 2014. Comment envisager de rattraper tout ça alors que les volumes sont, eux aussi, à la baisse ?

AMD semble vouloir continuer à investir sur ses APU mais que va devenir la carte graphique dans ces conditions.

Le gaming, qui tire le marché, est encore plus piquant pour AMD. Actuellement, 3 joueurs sur 4 seraient en Nvidia et le dernier qui se balade ne serait pas là par acte de foie mais plus par dépit ( financier ? ) qu’autre chose.

PRFig1

Les espoirs de cette fin d’été reposent sur la Radeon Fury Nano qui devrait pointer le bout de son nez d’un moment à l’autre. Prometteuse sur le papier, c’est avec une certaine fébrilité qu’on attend son positionnement commercial et surtout la démonstration de ses capacités sur le terrain.

 AMD-Radeon-R9-Nano

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware