Alors qu’AMD équipe aujourd’hui les 3 consoles Xbox One, PS4 et Wii U, les dernières rumeurs qui évoquent le lancement de la future Nintendo NX pour l’été 2016 confirment que cette dernière sera aussi en AMD.

Cependant contrairement à la Wii U qui avait utilisé des composants « classiques » puisés dans le catalogue d’AMD, cette fois ci, le japonais va faire designer son propre APU.

Compte tenu du calendrier qui semble se profiler, l’APU qui fera tourner la Nintendo NX bénéficiera des processus de fabrication TSMC’s 16nm FinFET ou Samsung’s 14nm FinFET…

Le form factor de la Nintendo NX est donc attendu comme plus fin, design et discret que ses deux cousines de chez Sony et Microsoft. Cependant, ces dernières devraient aussi bénéficier d’un APU gravé avec les dernières technologies et sans doute se voir accompagner de versions « Mini » d’ici le second semestre 2016.

nx

Enfin, il semble malheureusement que la Nintendo NX ne cherchera pas à rivaliser en terme de puissance avec la PS4 ou la Xbox 1…ce discours déjà entendu pour la Wii U n’est pas forcément rassurant même si de nombreux titres Nintendo démontrent que la puissance relative de la Wii U ne gâche en rien le plaisir d’un Mario Kart ou d’un Splatoon.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les nouveaux écouteurs de sommeil soundcore Sleep A20

Pour finir, un prix a fuité pour cette future NX : 149€…Ce positionnement aussi agressif ne m’amène pas à croire à l’utilisation des dernières technologies AMD…voir même du 14 ou du 16nm.

Il reste cependant un an à attendre et d’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer.