Jeux Vidéo

Fallout 4 : à quoi devons-nous nous attendre

Fallout 4 : à quoi devons-nous nous attendre

Fallout 4 : un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2015

 

Du 16 au 18 juin dernier s’est tenu au Convention Center de Los Angeles l’un des plus gros salons du jeu vidéo du monde : il s’agit bien évidemment de l’Electronic Entertainment Expo, a.k.a l’E3. C’est à cette occasion que les éditeurs annoncent les jeux à venir et cette année, Bethesda a fait fort en communiquant leur nouveau projet : Fallout 4, annoncé pour le 10 novembre 2015 sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Beaucoup s’accorderont à dire que la licence Fallout est l’une des meilleures sur console et PC, c’est donc sans étonnement que la plupart des gamers de la planète ont tremblé d’excitation lors de l’annonce de Bethesda au moment de leur conférence à l’E3.

L’éditeur et studio de développement n’est pas seulement arrivé avec des trailers et de nouvelles images toutes fraîches, puisqu’il en a profité pour nous communiquer une date : 10/11/2015. Vous savez donc déjà quoi offrir à Noël aux geeks de votre famille !

 

Stand Bethesda Fallout 4 à l'E3 2015

Stand Bethesda Fallout 4 à l’E3 2015

 

Bethesda et Fallout : toute une histoire

 

Si certains ne le savaient pas encore, ce n’est pas Bethesda Solftworks qui est à l’origine de Fallout, mais bien le studio Black Isle Studios. C’est une série de jeux RPG et action RPG qui se passe dans un monde post-apocalyptique, plus précisément aux États-Unis. C’est après une guerre nucléaire mondiale que vous, joueur, devez survivre. Vous rencontrez des mutants, mais également des robots, et vous devez également composer avec la faune et la flore qui ont été altérées.

Fallout et Fallout 2 sont sortis sur PC ainsi que sur Mac, les joueurs de consoles de salon ont donc dû attendre l’arrivée de Brotherhood of Steel en 2004 pour pouvoir en bénéficier à leur tour. La licence Fallout a également deux spin-offs dont Brotherhood of Steel, ainsi que Tactics. C’est en tout sept jeux Fallout en comptant les deux spin-offs que Bethesda et plus anciennement Black Isle Studios nous ont offerts, pour le plus grand plaisir des fans.

Fallout 4 sortira sur next gen : Xbox One et Playstation 4 ainsi que sur PC. Cette année, Fallout fête ses 12 ans et ne semble pas prêt d’arrêter de nous surprendre.

 

Pipboy est prêt et nous attend ! (E3 2015)

Pipboy est prêt et nous attend ! (E3 2015)

 

Fallout 4 : ce que l’on sait

 

Il est vrai que beaucoup attendent avec impatience de pouvoir jouer à Fallout 4. Pourtant, certains critiquent d’emblée (sans avoir même testé le jeu) des graphismes apparemment décevants. Ces derniers sont tout de même de bien meilleure qualité que son prédécesseur Fallout 3, même s’il est vrai qu’ils ne sont pas non plus saisissants. Ceux à quoi Bethesda répond que le développement du jeu a été très axé sur le gameplay et sur les possibilités qu’il offrira aux joueurs.

Il est vrai que, comme le dit si bien le vice-président de Bethesda, Pete Hines, les joueurs de Fallout 4 ne sont pas là pour prendre une claque graphique, mais pour le scénario et les possibilités d’interaction avec l’environnement du jeu. Il explique également que les développeurs n’avaient aucune envie de rendre le jeu plus beau si cela impliquait que ça soit au détriment de la liberté des joueurs. Un choix donc judicieux qui reste dans la lignée des précédents Fallout, riches en tout point de vu.

Toujours dans la perspective de faire avancer la licence, et dans le bon sens, certains points de Fallout ont été revus, comme l’explique le video game designer, Todd Howard. Selon lui, Fallout 3 est, en ayant pris du recul, trop monotone au niveau de l’environnements rendant alors le jeu déprimant si vous jouez pendant de longues heures consécutives, un aspect qui a donc été pris au sérieux et repensé. Il est vrai qu’au visionnage des nouveaux trailers et screenshots, Fallout 4 semble doté de plus de couleurs et de nuances.

 

Screenshot Fallout 4

Screenshot Fallout 4

 

Si vous avez suivi l’E3 et ses conférences, vous avez sans doute dû vous abreuver de tous les nouveaux trailers de Fallout 4. Si vous êtes également de fins observateurs, vous avez probablement remarquer que le chien est très présent. Ce chien, surnommé dès lors Dogmeat, est immortel comme l’a annoncé Bethesda sur son compte Twitter. Il vous accompagnera donc au fil de vos aventures, et vous pourrez interagir avec lui, lui demander d’attaquer, de ramener un objet etc.

 

 

C’est également lors de la conférence Bethesda que Todd Howard a dévoilé quelques détails importants concernant la story line du prochain Fallout. En effet, un des éléments pour le moins importants a été révélé concernant l’univers dans lequel évolue le joueur. On y découvrira le monde avant que la guerre nucléaire ne ravage tout sur son passage.

À l’image de Skyrim, Bethesda laissera la communauté développer des mods pour Fallout 4. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment réaliser ou tout simplement jouer avec des mods additionnels. Voici ce que le directeur du projet a déclaré en juin dernier à Los Angeles :

 

Tout comme Skyrim, certains mods ont quelque peu « cassé » le jeu et de façon assez impressionnante. C’est pour cela que nous avons été obligé d’instaurer certaines mesures de sécurité sur console. Mais d’un autre côté, nous allons cette fois encore laisser les joueurs casser leur jeu.

 

Une édition collector qui ravira les fans

 

Une date de sortie et des trailers, ce n’était pas assez pour Bethesda. L’éditeur a donc décidé d’annoncer l’édition collector de Fallout 4 et accrochez-vous, car elle vend vraiment du rêve. Voici ce que vous aurez si vous décidez de vous la procurer :

  • Un véritable PIPBoy que vous pourrez accrocher à votre poignet où vous pourrez mettre votre smartphone. Installez l’app PIPBoy et vous serez vraiment parer à tout !
  • Un guide de survie (toujours utile)
  • Un poster des perks de Vault-Tek
  • Un socle pour poser votre PIPBoy quand il n’est pas sur votre bras
  • Une boîte capsule
  • Un boîtier steelbook

 

Fallout 4 édition collector

Fallout 4 édition collector

 

Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander votre exemplaire sur Amazon au prix de 129.99 euros. Vous recevrez votre édition collector à compter du 10 novembre. Notez qu’il s’agit ici d’un lien pour Xbox One.

Autre information qui a son importance pour les détenteurs de la console next gent de Microsoft, Fallout 3 sera fourni et ce gratuitement avec Fallout 4 sur Xbox One. Une annonce également réalisée lors de l’E3 probablement pour appuyer le fait que la bibliothèque de la Xbox 360 sera (enfin) rétrocompatible sur Xbox One dans les semaines qui viennent.

Jeux Vidéo
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Jeux Vidéo