Audio

COOLER MASTER RESONAR : Test

COOLER MASTER RESONAR : Test

Très à la mode ces derniers temps, les écouteurs gamers ont fait leur apparition chez plusieurs constructeurs, les HammerHead de RAZER, ROCCAT et ses SYVA, et enfin COOLER MASTER avec les PITCH et maintenant les RESONAR. Au-delà d’être des écouteurs dédiés aux gamers ils ont un aspect plus polyvalent car ils peuvent servir de kit mains libres, ou tout simplement d’écouteurs standards. Ayant déjà testé les concurrents, j’étais très impatient de recevoir ces fameux RESONAR dont on m’a dit beaucoup de bien, et je n’ai pas été déçue, au contraire…

FINITION / QUALITÉ DE FABRICATION

Les écouteurs sont fabriqués en aluminium, ce qui, au-delà de donner un aspect très qualitatif, leur donne procure une indéniable robustesse. Le reste de l’écouteur est réalisé avec du caoutchouc et une petite molette en plastique très bien fini. Le cordon est plat et également en caoutchouc. Le micro accroché au câble est en plastique, ce qui le rend très léger. Encore une fois le plastique est de bonne qualité et le clic du bouton est de bonne facture. La prise Jack est plaquée OR et est également en aluminium avec un petit badge CMSTORM. Le câble Y fourni dans le bundle est également en aluminium et plaqué OR. Seul petit défaut le câble est très fin et semble fragile, à voir à l’utilisation, pour le moment je n’ai pas eu de souci. A noter  que COOLER MASTER vous fournit une petite boîte de transport badgée CMSTORM qui est très solide et très bien fini, on retrouve à l’intérieur une sorte de velours et un petit filet élastique.

cooler_master_resonar_4DSC_6342-e1406202801456

LD0001682092_2

ERGONOMIE

Avec les écouteurs ont nous livre plusieurs tailles de manchons, ce qui permet d’adapter les RESONAR à toutes les oreilles. L’écouteur tient bien en place il n’y a pas de problème. on aurait peut-être aimé un écouteur un poil plus léger. Sinon la longueur du câble est bonne, ni trop long ni trop courte. Le câble vous paraîtra peut-être un peu long quand les écouteurs seront branchés sur le téléphone dans votre poche, mais n’oubliez pas qu’ils ont aussi comme utilité d’être branchés sur un PC. Dans ces dernières conditions, le câble est assez long pour aller derrière la tour ou atteindre votre UC sous votre bureau.

 QUALITÉ AUDIO / MICRO

On attaque le point le plus important pour des écouteurs: le son. Et à ma grande surprise c’est tout simplement excellent ! Il y a de très très bonnes basses, on différencie bien les médium et les aiguës, c’est vraiment TOP, je dirais même bluffant pour des écouteurs à moins de 40€. C’est même légèrement mieux que les SENNHEISER CX300-II, et pourtant vous savez à quel point je suis fan du son SENNHEISER… Bref c’est top. Derrière l’écouteur vous retrouvez une petite molette que vous tournez afin de sélectionner un des deux modes, le mode « Standard » et le mode « Bass FX ». Et c’est le mode Bass FX qui donne ce son si bon, le mode standard donne un son extrêmement plat et pauvre, pas du-tout dynamique et très désagréable à écouter. Je ne sais pas pourquoi COOLER MASTER n’a pas directement mis le mode Bass FX… Pour en avoir discuté avec des collègues, le mode standard peut-être intéressant pour les appels téléphoniques par exemple. J’ai testé les deux et je suis pas plus convaincu que ça. Je vous conseille très vivement de mettre sur le mode Bass FX et d’y rester. En ce qui concerne le micro, c’est bon là aussi, rien d’exceptionnel mais il fait bien le travail qu’on lui demande.

276422resonar_03

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

365407_3_cooler-master-storm-resonar-sgh-2090-kkti1cooler_master_resonar_3

Vous l’aurez compris c’est tout simplement excellent, un quasi sans faute. Avec un câblage un peu plus épais les RESONAR auraient obtenu le premier 10/10 de Vonguru. Pour moins de 40€ on a de vrais bons écouteurs avec une très bonne qualité audio, un bon micro, un bundle complet, et une finition très soignée.

Les + :

– Qualité audio

– Finition

– Bundle

– Rapport prix / prestation

Les – :

– Câblage semble fragile

resonar award

 

Audio
@WilliamHBPC

Grand passionné de matos et streamer spécialisé dans le HardWare.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio