L’Alienware Area-51 est une légende.

C’est en effet avec cette gamme que l’assembleur US s’est fait connaitre dès les premiers instants de sa création en 1996. En 1998, la « ligne » Area-51 marquait les esprits par ses châssis massifs et ses configurations hors-normes.

L'histoire de l'Alienware A51
L’histoire de l’Alienware A51

Le rachat d’Alienware par Dell avait un peu « calmé » cette pulsion au design massif et agressif. Les lignes devenant plus sobres, les desktops Alienware ne se démarquaient plus vraiment de leurs cousins XPS.

Avec l’Area-51 version 2014 Alienware revient avec un design vraiment agressif, très massif alors que nous sommes en pleine Mini-ITX mania.

L’Area-51 apporte des solutions en ce qui concerne la dissipation thermique mais aussi l’ergonomie d’un maxi tour aujourd’hui. Alienware Area 51 2014 (3)

Les configurations sont évidemment aussi « lourdes » que l’ensemble : Haswell-E minimum avec Tri-SLi possible.

Même avec un design en rupture, les capacités d’évolution sont au rendez-vous.

desktop-area51-mag-965-features-7a  desktop-area51-mag-965-features-7b

L’ouverture sur la gamme se fait avec un 5820K à 1599€…le plus frileux hurleront au scandale en constatant les 8Go de ram, la R9 270X et le disque dur méca, les autres sauteront sur l’occasion d’avoir une machine réservée à une élite…et ça aussi ça fait longtemps que c’est comme ça.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02

1 COMMENTAIRE

  1. J’adore le boitier.. pourtant, il n’es pas super beau, super spacieux.. mais il a son charme. Je verrai bien un côté vitré.

    Par contre, Il n’ont pas indiqué de température ? Je suis bien curieux de voir la température de la CG du milieu et celle du bas !