Hardware

Pourquoi les Windows Phones vont encore progresser ?

Pourquoi les Windows Phones vont encore progresser ?

Je suis un utilisateur convaincu et presque même extrême du Galaxy Note 1,2 et maintenant 3.

J'ai pourtant à plusieurs reprises vanté l'ergonomie et les performances du système Windows Phone. Encore récemment, j'ai eu entre les mains un Nokia 1520…et j'ai vraiment failli basculer.

Mais cette résistance au progrès, ce conservatisme et…cette mauvaise intégration des contacts Google, ont eu raison de mes pulsions infidèles.

Je pense néanmoins que le démon est toujours présent dans mon esprit. Les futurs évolutions de Windows Phone ne vont qu'amplifier la tendance malheureusement.

La version 8.1 est attendue comme une nouvelle étape dans la montée en puissance de Windows Phone. Cortana est la nouvelle fonctionnalité qui fait parler ces derniers jours. Alors oui, Cortana est sympa mais elle ne fait que singer ce que Siri ou S Voice font maintenant depuis un petit moment. C'est indiscutable mais la solution de Microsoft semble particulièrement affûtée. Dans une vidéo qui fuite sur le net, on découvre la puissance de l'assistant maison.

 

La principale faiblesse aujourd'hui dans un windows phone est son catalogue d'applications.

Microsoft fait le maximum pour ça. Dans les faits, je pense sincèrement que Windows Phone est le meilleur OS pour smartphone.

Il est de bon ton de critiquer Microsoft, surtout en France. Je pense cependant que si on se penche objectivement sur un téléphone équipé de l'OS de Redmond, il devient évident que la solution est remarquable.

L'évolution vers la version 8.1 devrait accélérer le processus et je recommande aux sceptiques de passer un moment avec un Nokia récent dans les mains…

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. wyse

    2014-04-14 at 21 h 07 min

    Je dois dire qu’étant passé par de nombreux android, le nexus 4 en dernier, j’ai ensuite tenté le Lumia 925. J’ai été très impressionné par cet appareil et Windows phone.
    Je suis maintenant revenu vers un Note 3, principalement parce-que des applications me manquaient, principalement mes tags NFC programmables, quelques applications spécialisées.

    Ce qui ne me manquait vraiment pas c’est les applications Google. J’ai été très impressionné par la suite Here de Nokia.

    Bref, le démon me hante, même si je suis ultra content du Note 3, je suis certains de repasser un jour par Windows phone sur un Nokia, dès que les applications seront plus nombreuses.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware